Star Wars Empire - Officiers de sécurité

Le forum des officiers de sécurité Star Wars Empire.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Organisation des troupes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Organisation des troupes.   Sam 24 Juin - 4:26

HP: Azim zan


Question pour tous: que pensez vous de l'organisation des troupes du
Département Sécurité, je m'explique:

Voici ce que veut le CA depuis quelques temps déja:

L'organisation des troupes du Département Sécurité doit être la
suivante sur chaque vaisseau:

- Section: 5-9 hommes (2 sections sur un patrouilleur de système)
- Peloton : 30 à 40 hommes (1 peloton sur une frégate de classe
Lancier)
- Compagnie : 80 à 150 hommes (1 compagnie sur un croiseur
d´interdiction)
- Bataillon : 300 à 350 hommes (1 bataillon sur un croiseur
d´Intervention)
- Régiment : 800 à 1000 hommes (1 régiment sur un transporteur
d´escorte)
- Brigade : 2000 à 3000 hommes (1 brigade sur un croiseur cuirassé)
- Division : 10 000 hommes (1 division sur un destroyer stellaire)
- Corps : 40 000 hommes (1 corps sur un super destroyer stellaire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://osec.dynamicforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Sam 24 Juin - 4:26

hp: Scoto Veett

les chiffres sont tres proches , ça depend surtout la façon de compter. soit que les combattants seul soit les combattants et le reste (intendance,commandement)

en gros avec une base 10 , ça peut donner ça :

1 section 10h
1 peloton 40h , 4 sections
1 compagnie 160h, 4 pelotons, 16 sections
1 bataillon 640h, 4 compagnies , 16 pelotons , 64 sections
1 regiment 1280h, 2 bataillons , 8 compagnies , 32 pelotons , 128 sections
1 brigade 2560h , 2 regiments , 4 bataillons , 16 compagnies , 64 pelotons , 256 sections
1 division 10240h , 4 brigades , 8 regiments , 16 bataillons , 256 pelotons , 1024 sections
1 corps 40960h , 4 divisions , 32 regiments , 64 bataillons , 1024 pelotons , 4096 sections
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://osec.dynamicforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Sam 24 Juin - 4:27

Unités d’Infanterie

L’échelon de base est l’Escouade. Une Escouade est composée de 6 voltigeurs (fantassins légers, équipés de fusils blaster), de 2 mitrailleurs (équipés de blasters mitrailleurs légers), d’1 radio (fantassin équipé d’un fusil blaster, d’une radio puissante), et d’1 Sergent pour le Commandement.
Escouade : 10 hommes, 8 Fusils blasters, 2 Blasters mitrailleurs légers.

Une Section comprend 4 Escouades, commandées par un Lieutenant, lui-même secondé par un Sous-Lieutenant. La Section comprend également 2 Escouades Lourdes, composées chacune de 2 blasters mitrailleurs lourds, avec leurs servants (3 : un tireur, un pourvoyeur équipé d’un fusil blaster, un chef de pièce équipé d’un pistolet blaster et de jumelles).
Section : 54 hommes, 36 fusils blasters, 8 blasters mitrailleurs légers, 4 blasters mitrailleurs lourds, 6 pistolets blasters.

Une Compagnie comprend 4 Sections, commandées par un Capitaine, secondé par un Lieutenant. La Compagnie dispose également de 2 groupes de Tireurs d’Elites, soit 4 Tireurs d’Elite, avec 1 fusil blaster à lunette et divers équipements améliorant la visée de l’arme et sa portée. Enfin, la compagnie dispose également de 2 groupes de 2 lance-missiles portatifs : 3 hommes, un porteur/tireur, un pourvoyeur, avec un fusil blaster, et un chef avec un pistolet blaster et des jumelles. Ces lances-missiles peuvent recevoir des munitions anti personnel, anti char, incapacitante, pénétrante etc.
Compagnie : 232 hommes, 152 fusils blasters, 32 blasters mitrailleurs légers, 16 blasters mitrailleurs lourds, 30 pistolets blasters, 4 lance-missiles.

Un Bataillon comprend 4 Compagnies, commandées par un Major, secondé par un Capitaine. Au Bataillon sont rattachés les véhicules répulseurs de transport.
Bataillon : 930 hommes, 608 fusils blasters, 128 blasters mitrailleurs légers, 64 blasters mitrailleurs lourds, 122 pistolets blasters, 16 lance-missiles.

Un Régiment comprend 4 Bataillons, commandés par un Colonel, secondé par un Lieutenant Colonel. Il comprend également 1 Batterie (compagnie) de 6 lance-missile lourds à concussion : 6 hommes, un chef de pièce avec pistolet blaster, deux tireurs, deux pourvoyeurs avec fusils blasters, un observateur avec pistolet blaster et jumelles. Le lance-missile lourd est une arme qui ne peut être déplacée sans l’aide d’un véhicule. Enfin, le Régiment dispose d’1 Batterie d’Artillerie Blaster anti-infanterie : 6 pièces, portant à 20 km, avec 3 hommes : 1 tireur, 1 pourvoyeur, 1 chef de pièce, observateur (bien que l’observation se fasse avant tout par les officiers sur le terrain, en général les capitaines de compagnie).
Régiment : 3776 hommes, 2450 fusils blasters, 512 blasters mitrailleurs légers, 256 blasters mitrailleurs lourds, 508 pistolets blasters, 64 lance-missiles, 6 lance-missile à concussion lourds, 6 pièces d’artillerie blaster.

Une Brigade comprend en général 1 Régiment d’Infanterie, plus des Bataillons et Compagnies annexes : 1 Compagnie de Sapeurs, 1 Bataillon d’Artillerie, 1 Compagnie de Chars. Elle est commandée par un Général de Brigade, secondé par un Colonel.

Une Division comprend en général 3 Régiments d’Infanterie, 1 Régiment d’Artillerie, 1 Bataillon de Chars, 1 Bataillons d’Eclaireurs, 1 Bataillon de Sapeurs. Elle est commandée par un Général de Division, secondé par un Général de Brigade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://osec.dynamicforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Sam 24 Juin - 4:29

Unités Blindées

Une Escouade de Véhicules blindés est en fait un unique char ou véhicule, dont le chef est un Sergent.

Une Section Blindée est composée de 4 engins. Elle est commandée par un Lieutenant.

Une Compagnie Blindée est composée de 4 Sections, soit 16 engins + 1 blindé de commandement. Elle est commandée par un Capitaine, dans son Char de commandement.

Un Escadron Blindé est composé de 4 Compagnies, soit 68 engins + 1 blindé de commandement. Il est commandé par un Chef d’Escadron (Major), dans son char de commandement.

Un Régiment Blindé est composé de 4 Escadrons, soit 272 engins + 1 blindé de commandement. Il est commandé par un Colonel dans son char de commandement.

Une Brigade Blindé est composée de 1 Régiment Blindé, 1 Compagnie de Blindés légers, 1 Bataillon d’Artillerie Lourde. Elle est commandée par un Général de Brigade, secondé par un Colonel.

Une Division Blindée est composée d’1 Régiment Blindé, 2 Régiments d’Infanterie mécanisée (c'est-à-dire avec 1 véhicule de transport blindé par Escouade), 1 Régiment d’Artillerie, 1 Bataillon de Char Lourds, 1 Bataillons d’Eclaireurs, 1 Bataillons d’Artillerie Anti-char. Elle est commandée par un Général de Division, secondé par un Général de Brigade.

Les unités blindées, jusqu’au Régiment, ne mélangent pas les types de chars (légers, moyens ou lourds). Toutefois, on peut trouver différents modèles au niveau du Bataillon et du Régiment (les Compagnies sont dotées par contre des mêmes chars).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://osec.dynamicforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Sam 24 Juin - 4:30

Unités d’Artillerie

Les Unités d’Artillerie sont constituées jusqu’au Régiment uniquement. Toutefois, leurs batteries, bataillons sont souvent dispatchés au travers des unités d’infanterie et blindées du reste de l’Armée Impériale. Toutefois, les Artilleurs gardent la désignation de leur véritable unité d’origine (bataillon – régiment).

Escouade : L’Escouade n’existe pas, la plus petite entité d’une unité d’artillerie, est la pièce elle-même avec ses servants. Le chef de pièce est un Sergent.

La Section d’Artillerie regroupe 2 pièces. Au sein d’une unité d’artillerie, la Section est commandée par un Lieutenant.
La Batterie regroupe 3 sections, soit 6 pièces. Elle est commandée par un Capitaine. 1 Observateur lui est adjoint. Son travail consiste à se rapprocher le plus possible de la ligne de front, et de calculer les données pour le tir. Ensuite, en fonction du résultat, il corrige le tir.

Le Bataillon est composé de 4 Batteries, soit 24 pièces. Il est commandé par un Major.

Le Régiment est composé de 4 Bataillons, soit 96 pièces. Il est commandé par un Colonel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://osec.dynamicforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Sam 24 Juin - 4:31

Corps d’Armée

Le Corps d’armée est un ensemble de Divisions et de Brigades, voir des Régiments ou Bataillons spéciaux isolés. Un Corps d’Armée dispose de son propre service d’intendance, et est totalement indépendant, pouvant agir seul n’importe où. Un Corps d’Armée, avec sa puissance de feu, suffit dans bien des cas.
Il est commandé par un Général de Corps d’Armée, disposant d’un Etat-major complet, avec des experts logistiques, des analystes, des hommes des Renseignements, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://osec.dynamicforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Sam 24 Juin - 4:31

Armée

L’Armée est l’échelon suprême. Pouvant comporter jusqu’à 4 Corps d’Armée, une Armée compte plus de 100 000 hommes, et des centaines de chars de tous types. Une armée est capable de prendre d’assaut des planètes très importantes.
Une Armée est commandée par un Général d’Armée avec son Etat-major.



PS: une unité est constituée de 4 éléments, un élément est toujours garder en réserve: la réserve tactique. Pour résumer seul trois éléments combattent.



Par: Anatoly Héraklion OPASS à bord de l'ISC-Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://osec.dynamicforum.net
azim zan

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Sam 24 Juin - 5:10

Voici l'organisation que j'utilise personnellement (enfin bon je m'y refere quoi):

- section: 7-9 hommes -> 10 hommes
- Peloton : 30 à 40 hommes -> 40 hommes 4 sections
- Compagnie : 80 à 150 hommes -> 160 hommes 4 pelotons, 16 sections
- Bataillon : 300 à 350 hommes -> 640 hommes 4 compagnies , 16 pelotons , 64 sections
- Régiment : 800 à 1000 hommes -> 1280 hommes 2 bataillons , 8 compagnies , 32 pelotons , 128 sections
- Brigade : 2000 à 3000 hommes -> 2560 hommes 2 regiments , 4 bataillons , 16 compagnies , 64 pelotons , 256 sections
- Division : 10 000 hommes -> 10240 hommes 4 brigades , 8 regiments , 16 bataillons , 256 pelotons , 1024 sections
- Corps : 40 000 hommes -> 40960 hommes 4 divisions , 32 regiments , 64 bataillons , 1024 pelotons , 4096 sections



Pour les chiffres suivant je me suis inspiré (repomper honteusement) de ceux utilisé par Hagen pour la construction de son département:

Les forces du Département Sécurité comprennent entre 10 et 25 % de stormtroopers, le reste est composé de soldats de la Marine.

Les forces du Département Sécurité comprennent entre 10 et 25 % de stormtroopers,
le reste est composé de soldats de la Marine.
10% D'officers, 30% de sous off, 60% de membres de l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rilvar

avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Sam 24 Juin - 5:48

Pas mal mais il ne faut pas perdre de vus que l'on fonctionne essntiellement (pour mon cas) sur des VSD voir des ISD (quelqu'un peut me rappeler ce qu'est un ISC ?). Donc les troupes poster à bordsne sont pas autant, ensuite les chiffres donnés sont pour l'armée de terre ce qui ne nous concerne pas trop.
Après pour les chiffres d'Azim, peur-être. Mais autre chose, simple anecdote, dans l'armée Romaine on compte en centurie =) 100 hommes
mais celle-ci comportaient en réalité tout au plus une soixantaine. Donc il se peut que ces chiffres ne reflète pas non plus la réalité; pertes humaines etc... on peut faire déscendre facilement ce nombre de soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azim zan

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Sam 24 Juin - 7:39

Je suis sur un ISC avec 2000 soldats. Ces 2000 ont été séparer entre 800 réparti sur tout le département pour s'occuper des différents services, et 1200 uniquement rattacher au service opérationnel.

Ces 1200 sont tous considérer pour l'instant comme hommes de troupes, sous officiers et officiers et sont donc tous apte à être engagé dans l'action.

j'attend justement de cette question que l'on se mettent tous d'accord sur les chiffres, ou au moins sur la façon de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rilvar

avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Sam 24 Juin - 7:54

En faite ce qu'il faudrait faire ce sont des normes appliqués par les vaisseaux.
Tout d'abords il faut prendre le nombre total de parsonne du service et établir par une sorte de pourcentage les affectations. Moi je pencherai pour laisser en plus des équipes polyvalentes d'intervention selon l'état de la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azim zan

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Sam 24 Juin - 11:17

voila ça se serait pas mal. Mais j'entend déja certains qui vont dire: tout reglementer c'est nul. D'où en faire quelques chose comme une aide mais pas obligatoire. Mais bon d'un point de vu role play un empire qui laisse le bordel dans ses vaisseaux je me demande comment il fait pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rilvar

avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Dim 25 Juin - 5:12

Bon ben je pense que l'on a plus qu'à faire appliquer ces normes dans les navires alors voilà comment cela pourrait marcher:


Croiseur Carrak: entre 1 companie et 1bataillon 150h à300h
VSD: 1 régiment ou 1bataillon à vous de voir entre 350 et 1000h
ISC: 1 Brigade 2000h
ISD: 1 Division 10000h
SSD: 1 corps 40000h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azim zan

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Dim 25 Juin - 7:06

Ben en fait chaque vaisseaux comprend sa part d'équipage et son nombre de soldats. Je ne pense pas qu'appliquer arbitrairement un nombre d'homme soit la bonne solution. Certe ce serait plus simple, mais tout le background alors ?? Apres il faut faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rilvar

avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Dim 25 Juin - 10:49

On peut alors considérer que par exemple tout les 4 mois les pertes sont remplacés par de nouveau hommes tout en gardant les anciens. Je pense que sur ce sujet il nous faut être simple car c'est un véritable calvaire pour s'y retrouver! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azim zan

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Dim 25 Juin - 16:11

La gestion des pertes n'a pour l'instant été evoqué nulle part par le CA, elle n'est même pas pris en compte lors de Sl ou lors des pause entre deux missions.

Pour l'instant tu peut co,nsidérer qu'a chaque escale un nouveau contingent arrive.

Mais c'est vrai que cela manque a la gestion.

Peut être demander au consulor de tenir à jour la liste des soldats morts pendant la mission.

Ou alors tout simplement faire la liste exacte du nombre de soldats au sein de ton département, les organiser suivant le service en section et autre, et barrer ensuite les sections inutilisables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scoto veett



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Lun 26 Juin - 17:37

C’est inutile de nous embarrasser de règle compliquée de décompte et remplacement des hommes mis à notre disposition.

Déjà pour la reconstitution des effectifs entre deux missions, ça coule de source et ne me pose pas de problèmes.

Pour les pertes en cours de mission, ça dépend du niveau de perte par rapport à l'effectif total. Si sur l'apocalypse lors d'une opération je perd 10 hommes ^^, c'est très négligeable sur l'effectif total. Je serai pour une gestion au pourcentage, j’ai perdu 25 % de mes hommes ça induit des limitations dans les activités du département sécurité de 25 % (moins de patrouille, 3 homme de gardes au lieu de 4, patrouille de 7 au lieu de 10, etc…).

Dans tout les cas c’est à Osec de tenir compte des pertes (en accord avec le consulor)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azim zan

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Mar 27 Juin - 4:58

En même temps si tu perd 25 % de tes hommes faut déja savoir c'était les hommes de quel service.

Si ce sont ceux du service abordage et opération (cf. organisation du département) il en reste encore pas mal normalement. Apres c'est a toi de voir si tu veut déplacer des effectifs des autres services et alors des quels.

Y'a rien d'automatique, sauf si nous en décidons comme cela.

Mais d'abord je souhaiterais plutôt que chaqque Osec créer son propre département avec tous les servces. Et pour cela il faudrait peut être déja se mettre tous d'accord sur le % d'hommes dans chaque services.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azim zan

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   Mer 28 Juin - 7:15

j'aimerais aussi connaitre la proportion de troupes mécanisée (genre at-at ou tb-tt) disponible sur les vaisseaux, qui les dirigent, comment cela se traduit dans le jeu .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Organisation des troupes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des troupes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les moyens et l'organisation du Génie Suisse
» bateaux de transport de troupes belges à la ww2 ???
» OPEP: Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole
» Organisation, missions et matériels du génie français
» l'ETAP , école des troupes aéroportées , dans l'air du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Empire - Officiers de sécurité :: Les Osecs :: Le conseil des Osecs-
Sauter vers: