Star Wars Empire - Officiers de sécurité

Le forum des officiers de sécurité Star Wars Empire.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les sections commandos

Aller en bas 
AuteurMessage
Karl Agathon

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Les sections commandos   Ven 2 Nov - 13:59

Sur le forum général, j'ai lu le sujet qui traite des prérogatives des OSecs et de celles des ORI. Il en est ressorti que les commandos sont partie intégrante du Département de la Sécurité. Je pense qu'il peut donc être utile de définir ce qui se trouve sur cette appelation.

Je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit au sujet des commandos impériaux. Toutefois, il existe des articles sur les Specforces rebelles. Ces derniers ayant été créés par un ancien impérial, on peut supposer qu'ils ont les mêmes fondements.

Cherchez SpecForces sur http://www.starwars-holonet.com

Donc, quels genres d'hommes verriez-vous dans ces unités ? Voici ceux que je pense être le plus représentatif :

- Marine : C’est la section de base. Ces hommes peuvent aussi bien combattre dans un vaisseau ou investir des installations terrestres. Grands combattants, ils peuvent également se battre en apesanteur et vaincre des adversaires à mains nues. Ils sont tous experts en combat à main nue ou à l'arme blanche, et connaissent sur le bout des doigts toutes les armes en service dans la galaxie.
- Expert en démolition : Manipulant tout un tas de mécanismes, les experts en démolition sont des gens d’une extrême prudence car ils manipulent souvent des artefacts pouvant pulvériser le laboratoire où ils se trouvent, voire plus. Ils savent aussi désamorcer les dispositifs ennemis.
- Spécialiste des Armes Lourdes : Dotés de l’équipement le plus dévastateur, les spécialistes des armes lourdes s’occupent de l’armement des forces spéciales.
- Tireur d’élite : Aimer la solitude, supporter l’isolement : pour pouvoir intégrer les tireurs d’élites, les recrues doivent accepter ces facteurs. Les tireurs d’élites se considèrent comme faisant partie des meilleurs combattants car ils abattent l’adversaire rapidement, silencieusement et sans fioriture.

- Pilote : Acheminer les soldats sur un théâtre d’opérations est une épreuve à haut risque ; le pilote doit pouvoir virevolter entre les salves de turbolasers, slalomer dans un champ d’astéroïdes ou bien transporter rapidement des blessés ou des données majeures.
- Equipementier : Les différentes unités des forces spéciales consommant beaucoup d’armes et de matériels, il faut veiller à ce que les stocks soient toujours pleins. C’est là qu’interviennent les équipementiers, chargés de fournir rapidement leurs confrères, en particulier sur le terrain.

- Technicien : Ils sont chargés de réparer et d’entretenir le matériel de leurs camarades. La plupart du temps, ils ne sont pas à l’épicentre de l’action mais peuvent prendre les armes au besoin.
- Opérateur des Communications et des senseurs : Pour assurer le maintien des lignes de commandement, on fait appel à ces hommes, experts en électronique et mécanique, ils assurent la liaison entre les différentes équipes lorsqu’elles s’insèrent dans une zone hostile.

- Médecin : Les membres de ce corps d’armée font partie des plus respectés : Ils savent manier les différents outils que comporte la médecine et peuvent diagnostiquer n'importe quelle blessure ou maladie en quelques instants.

De la même manière, sous quelle forme les verriez-vous organisé ? Pour ma part, je pense que la section est le mieux.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azim zan

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Les sections commandos   Lun 12 Nov - 15:12

Je sais pas si j'ai de la doc dessus (je suis pa sur mon PC) mais en gros les comandandos Osecs agissent en petits groupes et généralement réunissent plusieurs experts selon la mission pour favoriser la réussiste de cette derniere et être plus polyvalent.

Un comando de base à un entrainement plus poussé que celui du marine ce qui explique des effectifs nettements plus réduit. Le comando expert non seulement aux armes de bases balster E-11 et pistolet blaster mais aussi en combat à main nue et je dirais en survie en milieu hostile (qu'il soit urbain ou non).

ensuite en effet y'a les spécialistes en arme lourde, en explosifs, je dirais aussi tireur d'élite même si popur ma part ils seraient plutôt chez les Oris ces ptits rigolos (les comandos Osecs je les voient plus comme ceux qui s'infiltrent pour tuer, exploser etc... donc de près alors que les Oris s'infiltrent pour les infos et l'assassinat d'où les tireurs d'élites. C'est à voir).
A ceux là on pourrait ajouter pinctuellement un expert en systemes informatique même si tous ont une formation de base.
De même selon moi ils diposent d'un entrainement de pilotes de bases.

en ce qui concerne les hommes annexes (pilotes, équipementiers...) selon moi ils ne font pas partie de l'infrastucture "comandos" qui ne regroupe que des combattant et des officiers.

toujours selon moi les médecins ne sont pas prioritaire chez les comandos car généraklement les missions sont sencés se passé rapidement, et si bléssé il y'a les solutions provisoires sont utilisé (genre stimpack...) si c'est trop grave il ralenti la mission et tu peut pas demander à un autre homme de s'occuper de lui.

C'est chacal mais c'est des comandos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les sections commandos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandos parachutistes de l’air
» 15 août 1944 à 0h 30 les commandos de Ducournau
» Les insignes des commandos du Nord-Viêtnam
» Insignes de "Commandos"
» COMMANDOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Empire - Officiers de sécurité :: Les Osecs :: Le conseil des Osecs-
Sauter vers: