Star Wars Empire - Officiers de sécurité

Le forum des officiers de sécurité Star Wars Empire.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Grades Internes

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Mer 4 Avr - 10:47

hin hin faut leur apprendre la vie à ces Opch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cole Raxhir

MessageSujet: Re: Grades Internes   Mer 4 Avr - 14:39

Une question qui me turlupine...
Si on est seul Osec a bord, le droit de faire un PNj chef de département est toujours en place?

(je sais ça peut paraitre idiot mais j'aoi pas tout suivi ;p)
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Jeu 5 Avr - 0:09

Tu es obligé ^^. Et le PNJ doit désormais correspondre aux nouvelles normes.
azim zan

MessageSujet: Re: Grades Internes   Jeu 5 Avr - 5:19

En tant que seul Osec à bord c'est à toi de gérer la securité de A à Z (ce qui inclus de rappeler au service technique de mettre des barrières dans un endroit ou y'a une fuite d'huile :p).

Tu peut aussi faire évoluer tes PNJ d'une mission à l'autre comme tu le sent, de même qu'ils peuvent mourir.
En fait c'est pareil que toi sauf que là c'est toi qui dit qui fait quoi, où, quand, comment.
Cole Raxhir

MessageSujet: Re: Grades Internes   Ven 6 Avr - 12:34

Ok merci des renseignements
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Jeu 3 Mai - 4:30

Voici le système recorrigé que je propose au CA:

Le Fonctionnement:

Les grades de la sécurité, come pour les ORI en P, permettent d'avoir accès à plus de choses. Ensuite ils permettent de progresser de manière méritoire dans le quartier de la sécurité. De plus il sont attribués en fonctions de certaines conditions. Rassure toi, un simple Lieutenant ne risque pas d'être de grade 7 ou 8 ^^. Nous avons désiré favoriser plusieurs aspect: la communication entre les Osec par l'intermédiaire de SLD ou plutôt missions dirigées par un Consulor (Pour le moment c'est moi.) ainsi que la rotation des affectations pour les Osec. En effet les Officiers de la sécurité doivent maitriser les quatres grandes branche du département avant de pouvoir le diriger à savoir: Surveillance, Détention, Protection du personnel ainsi que Opérations et abordages.

Les galons: Les galons se présentent sous la même forme que ceux que je t'avais transmis à la diférence près que le grade 8 remplace le 9 et le 7 le 8. (je sais plus si vous avez encore la planche que j' avais conçu). Ce sont des carrés Jaunes et Rouges.

Les badges: Il en existe 4 pour la fonction de l'Osec et 5 pour le statut de l'Osec:
Fonction: Un badge par sous département. Obtenus après avoir accomplis deux missions en P en étant affecté à un certain poste.
Statut: Bleu, OSEC, VETERAN, SOUS-CHEF, CHEF.
Ceux-ci sont obtenus par l'obtention du grade correspondant ou du poste auquel est affecté l'Osec.

Les points de SLD ou missions interdépartementales:
Afin d'accéder à un certain grade de la sécurité, il est nécessaire pour l'Osec de cumuler des points de SLD. Ces SLD sont organisés par un consulor Osec. Comme je l'ai dit, c'est pour le moment moi qui m'en occupe car je pense que je possède la situation privée la plus stable pour le moment. A l'issu de ces mission, une note sur 6 est attribué à l'Osec. Pour le cas du consulor il est noté sur 10 points à condition qu'il fasse aussi un PJ.

Voici dons les grades remodifiés et soumis aux nouvelles conditions :
Grade 1:
Osec aspirant: Badge débutant + un insigne jaune.

Grade 2:
Chef d'escouade 2 missions en tant qu'Osec: Badge débutant + deux insignes jaunes
5 points de SL Osec.

Grade 3: Chef d'une section du département
Chef s'escouade badge débutant+ trois insignes jaunes+badge d'une section+ 12 points de SL.

Grade 4: Chef Vétéran Osec
Doit avoir assuré 6 mission Osec (c'est pareil pour tout les départements)+ 4 insignes jaunes + badge de trois section+ 25 points de SL,+Badge vétéran.

Grade 5: Sous chef du département de la sécurité:
Badge sous-chef+ 5 insignes jaunes+ 40 points de SL+4 badges de sections.

Grade 6: Chef du département:
Badge de Chef+ 6 insignes jaunes+55 poinst de SL+ 4 badges de sections min Lieutenant.

Grade 7: Inspecteur Général de l'armement:
Badge grand chef+ 5insigne jaune à gauche+1 à droite+ 70 points de SL+4 badges de sections min Lt-Commant.

Grade 8: Chef du contre espionnage de la flotte:
Badge Chef espionnage+ 3 insignes jaunes à G+ 3 rouges à droite+ 90 points de SL + 4 badges de sections, min Commandant.

Dernière édition par le Ven 2 Nov - 7:08, édité 1 fois
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Jeu 3 Mai - 10:19

Approuvé par le CA !!!!
Victoire !!!!

Aussi, je vais faire la demande à bouma pour qu'il nous les dessine ces fameux grades ^^ (et badges.)
azim zan

MessageSujet: Re: Grades Internes   Jeu 3 Mai - 10:55

Parfait encore une victoire de super Osec ^^

Je te laisse donc annoncer tout ça dans le topic des décisions prises, essaie de bien expliqué le principe pour que chaque nouvel Osec comprennent du premier coup (comment ça j'ai du mal moi ^^)

Bon boulot soldat Wink
Karl Agathon

MessageSujet: Re: Grades Internes   Sam 27 Oct - 9:39

Bien, bien, bien... Comme ça, de premier abord, j'avoue avoir un peu de mal avec ce système ^^ Mais bon, ça viendra tout seul.

Par contre, mon cas me pose quelques soucis. Pour faire simple, je reprends le jeu avec un nouveau PJ, mais en conservant mes acquis (grade, PP...) Toutefois, ce nouveau PJ est OSec alors que le précédent avait été OPass et OS.
Donc je me retrouve avec un lieutenant commandant qui n'a jamais été OSec (d'un autre côté, ce PJ n'ayant jamais effectué de mission, on peut lui attribuer un passé OSec). Cela dit, qu'est-ce que j'en fais ? A quel grade interne a-t-il droit ?

J'aimerais assez votre avis à ce sujet parce que je voudrais pas faire de boulette ^^ Après tout, vous êtes les vétérans à ce poste. Cool
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Lun 29 Oct - 15:21

Bon alors là c'est ce qu'on peut appeler un cas assez particulier. Pour faire simple, Lieutenant Commandant avec Commandant sont à quelque chose près les grades les plus élevés qu'un Osec peut atteindre dans sa carrière. En théorie, ton grade te permettrait d'être au moins Sous Directeur de département, mais au vu de ton manque d'expériance dans ce domaine, je crois qu'il serait plus logique de te mettre chef de section. Au moins ceci pendant trois ou quatre mois, ou moins selon ce dont tu es capable dans les SL.
Karl Agathon

MessageSujet: Re: Grades Internes   Lun 29 Oct - 16:54

D'accord, c'est aussi ce que j'avais pensé. De toute façon, mon PJ étant nouvellement arrivé à bord, c'était le plus logique question RP, histoire qu'il fasse connaissance avec le personnel du département et inversement pendant quelques temps. D'autant que sur un ISD II, ce grade est quand même beaucoup plus courant que sur un autre navire.

Donc j'en fais un chef de section. ^^
azim zan

MessageSujet: Re: Grades Internes   Ven 2 Nov - 6:55

Sur l'Apo c'est vrai qu'il y en à plien des lieutenant comandant ^^

Mais vu ton grade je te propose plutôt chef de section pendant une ou deux missions, puis chef de peloton (c'est quand même mieux) deux ou trois missions et apres tu passe chef de compagnie, et là tu peut y rester plus longtemps.

De toute façon c'est mieux que chef de bataillon parce que là tu va plus à la baston :p

Enfin bref, de toute façon ça change pas grand chose vu que tu va incarner tous les gens au dessus et au dessous de toi, ce qui va te donner l'XP nécéssaire pour l'incarner en vrai.

Puis bon juste comme ça, avec les gens aux commandes de L'Apo le taux de promotion est assez élevé, en correlation direct avec le taux de perte :p
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Ven 2 Nov - 7:06

Euh Azim , c'est de l'armée de terre là que tu parles ^^

En gros le rôle HP de l'Osec est divisble en 2 :

-Les soldats de la marine et le rôle de sécurité du navire avec la hiérarchie présentée en haut.

-L'armée de terre embarquée.

Azim vient de te parler des postes de l'armée de terre que lors de missions de grandes envergures, ton PJ pourra prendre. Pour connaitre ton grade d'armée de terre tu vas sur le site mère. En gros tu dois être Capitaine et donc diriger une compagnie.
Mais en tant qu'Osec, ton PJ s'il est chef de section, s'occupe de toutes les opérations concernant soit: les opération d'abordage et externes, la surveillance du navire, le service carcéral, la protection des VIP ou de la police militaire.
Karl Agathon

MessageSujet: Re: Grades Internes   Ven 2 Nov - 13:49

C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre. C'est pour ça que j'en ai fait le chef de la section destinée aux abordages.

Après, je suis pas spécialement pressé, donc j'ai le temps pour monter dans la hiérarchie ^^ On verra ce qu'il en sera.

D'un autre côté, je vois pas le rapport avec mon grade d'armée de terre. Lors des opérations qui les concernent, les soldats de l'armée interviennent sans les OSec, non ? Après tout, ils ont tous leurs officiers et c'est là leur rôle premier.
azim zan

MessageSujet: Re: Grades Internes   Lun 12 Nov - 14:56

En même temps ça sert à rien de mettre un grade armée de terre et un grade flotte.

Donc moi mon grade (euh... kécé déja...ah vi) lieutenant comandant je l'ai je le garde et du coup je suis placé au niveau du service de la baston mais surtout comandant une compagnie et donc à la baston pour de vrai yahou.
Sinon y'a pas trop d'interêt.

Fin bref c'est toi qui voit toute façon tu joue tout le monde...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grades Internes   

Grades Internes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2