Star Wars Empire - Officiers de sécurité

Le forum des officiers de sécurité Star Wars Empire.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Grades Internes

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rilvar

MessageSujet: Grades Internes   Ven 22 Déc - 14:03

Voila, ce n'est pas quelque chose de nouveau mais puisque tout les départements ou presque ont élaborés un système de grades internes propre à leur département, j'aimerais savoir si vous seriez partant comme moi sur l'étude d'un projet comme celui-ci pour le Département de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
azim zan

MessageSujet: Re: Grades Internes   Dim 24 Déc - 7:00

Quels grades interne ?

Va falloir me dire qu'est ce que ça pourrait apporter car nous avons nos propre systeme où le grade permet de contrôler plus ou moins de troupes, une part plus ou moins grande du département.....

Apres pourquoi pas des grades internes mais va falloir argumenter.
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Mer 3 Jan - 15:50

Bon au lieu de discutailler le moindre de mes arguments ce qui risque de ralentir considérablement le débat ; je vous propose une idée. Une idée exploitée à fond, pas une esquisse. Si cette idée vous séduit votez pour sinon votez contre. Cependant si vous avez des questions vous pouvez le faire avant de donner votre opinion. Si vous êtes pour il sera toujours possible de rectifier quelques détails sinon j’ai pas envie de perdre mon temps…

Voilà ce que je voudrais introduire dans le département de la sécurité c’est ceci :

Des grades internes à notre beau département.

Pourquoi ?

Il serait très utile d’intégrer des grades internes au DS pour diverses raisons :
La première la voici : lorsqu’une opération est dirigée entre plusieurs vaisseau d’une même ligne et que divers PJ se trouve soit sur un vaisseau ou sur un autre ça risque de devenir le bordel pour savoir si tel ou tel gars est sous les ordres de qui.

Ex : Sur le Réd nous sommes deux Osec, Rahxir et moi. Nous avons une frégate nébulon B et un acclamator dans notre ligne. Eh bien voilà supposez que la nébulon B subisse un assaut par soldat et qu’elle nécessite l’intervention d’Osec du VSD. Supposez aussi que Rilvar soit affecté à la protection de la frégate et que Rahxir, au VSD. Eh bien si Rahxir doit être envoyé en soutien il ne sera pas vraiment sous les ordres du directeur du DS de la frégate mais sous les ordres du directeur du DS du VSD.

Le problème c’est que ça nous fous un bordel considérable entre les ordres et le nombre de PNJ à créer. Si on inclus des grades internes on peut résoudre ce problème. De cette manière un Osec d’un certain vaisseau pourra donner des ordres de manière simple à un Osec d’un autre vaisseau.

Deuxièmement ça donne un nouvel aspect au rôle playing de l’Osec. En effet, les Od on maintenant des grades, les ORI aussi. Eh bien je pensais que pour obtenir ces grades il faudrait gagner des points sur des SL fait sur le site de la sécurité. Donc deuxième avantage ; motivation supplémentaire pour la création de SL interdépartementaux.

Troisièmement ça permet de récompenser un Osec méritant. En effet si les SL fournit par ce dernier tendent à améliorer le RP de ses confrères eh bien l’obtention d’un grade supérieur lui permettrait de compenser son faible grade. De cette manière un Lt commandant pourrait devenir le directeur du DS d’un ISD sans avoir le besoin de devenir préalablement Commandant.

Voilà pour les intérêts de l’instauration de grades internes.

Les défauts sont moindre mais peuvent se révélés bénéfique pour le CA :
Ça demande de revoir le système de la chaîne de commandement du DS en la simplifiant
=) On évite ainsi d’être obligé d’avoir tel ou tel galon pour être Sous-directeur ou directeur du DS etc…
=) nécessite une demande d’investissement de la part du restant des Osec.
(De cette manière on pourrait peut-être relancer l’intérêt de l’emploi de la ML et du Forum etc…)

A quoi ça ressemble ?

J’ai trouvé sur un lien du forum il y a longtemps un site retraçant tous les grades.
J’ai un peu retravaillé le truc en donnant des correspondances de poste et de grade et en ajoutant certains. :

Coordonnateur en chef des opérations de la sécurité de la flotte. Grade 9

Responsable en chef du service de contre espionnage. Grade 8

Responsable en chef de la sécurité de la ligne. Grade 7

Chef du département de la sécurité du navire. Grade 6

Sous-directeur du Département de la sécurité. Grade 5

VOsec Grade 4

Chef de section du navire (surveillance, service carcéral etc…) Grade 3

Chef d’une escouade des opérations attribuées au DS. Grade 2

Osec Aspirant. Grade 1

L’obtention des grades :

Grade 1 : Affectation toute nouvelle du cadet dans les services de la sécurité. Ce grade persiste jusqu’au grade de Second Lieutenant.

Grade 2 : Obtention automatique de ce grade à partir du moment où l’Osec devient sous-lieutenant.

Grade 3 : Obtention automatique à partir du moment où l’Osec est soit devenu Lieutenant où sois s’il a contribué à 5 SL internes au DS.

Grade 4 : Obtention automatique de ce grade à partir du moment où l’Osec a assisté à 6 missions en tant qu’Osec. La mission académique compte si elle a été exercée en tant qu’Osec.

Grade 5 : Grade permis si deux conditions sont remplies : l’Osec à participé à au moins 3 Sl internes au DS et si l’OC et l’OS ne voient aucune objection à l’accession de ce grade.

Grade 6 : Grade accessible si l’Osec à assisté à au moins dix missions en tant qu’Osec et qu’il a obtenue le grade de Lieutenant Commandant.

Grade 7 : Grade accessible si l’Osec a contribué à de nombreux SL internes et qu’il a passé l’EcOS. De plus il est obligé d’avoir l’accord de ses supérieurs hiérarchiques ainsi que le grade de Commandant. Si ces conditions ne sont pas respectées, l’Osec en question ne peut accéder à un tel poste.

Grade 8 : Grade exceptionnellement accordé à un Osec ayant accomplis de grandes missions et ayant une carrière irréprochable. Ce dernier doit avoir fait ses preuves dans des SL dans lesquels il a su exploiter le maximum des capacités du département de la sécurité ainsi que celle du contre espionnage. Je rappelle au passage que normalement le contre espionnage doit être gérer et par le DRI et par le DS. De plus, l’Osec en question doit recevoir l’aval du DRI pour être admis à un tel poste. Le grade requis est Capitaine de ligne.

Grade 9 : Grade attribué à l’Osec qui a accumulé un grand nombre de succès militaires dans sa carrière. Ce grade est attribué entre autre au Vice Amiral de la flotte ou exceptionnellement au commodore, qui a dévoué sa carrière entière au département de la sécurité.

Le grade 9 est un grade un peut à part. Il s’agit d’un grade qui puisse permettre au département de la sécurité d’avoir un siège au CA. Tant que ce poste ne sera pas occupé par un PJ ayant le grade nécessaire, ce dernier sera attribué à l’Osec qui représente les autres Osec. Celui-ci élue démocratiquement. L’objectif à atteindre serait un poste se trouvant au même niveau que celui du poste de directeur de l’EcOS ou de celui de directeur de l’Académie de Carida.

Voilà maintenant que j’ai fait mon discours j’espère que vous trouverez ma proposition intéressante. Rappelez-vous que ce système est surtout basé sur l’entretien d’une bonne cohésion entre les Osec et je comprends parfaitement que certains trouvent qu’il est trop difficile de beaucoup participer mais les SL peuvent être facilement placés lors des vacances ou autre… Eh puis nous sommes loin d’être des consulors …
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Mer 3 Jan - 15:51

A je viens de remarquer que les grades ne s'affichait pas...
Bon je les envoient demain sur la ML Osécurité.
Cole Raxhir

MessageSujet: Re: Grades Internes   Jeu 4 Jan - 4:31

Bamoi je pense que c'est une bonne idée. Après on va voir si ça va bien redynamiser le service mais qui ne tente rien n'a rien alors je suis pour!
azim zan

MessageSujet: Re: Grades Internes   Ven 5 Jan - 12:05

Juste comme ça petite question sans s'enerver:

Quand une opération de soutient sur un vaisseau attaqué est demander, n'ya t'il aucun protocole pour déterminer le chef: par exemple l'Osec qui connait le vaisseaux ? le plus anciens ? celuiqui est sous la responsabilité du chef ?

Car bon a priori on t'envoit pas comme ça a l'aveugle non plus, y'a une chaine de commandement a respecter et c'est pas a l'Osec de choisir s'il obéit ou non.

Bref, je ne suis pas contre ces grades internes, juste que j'ai toujours du mal a en trouver l'utilité, mais si cela permet réellement de faire un peu les, Osecs, rien que ça ça vaut le coup. Vous en sentez vous capable ?
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Ven 5 Jan - 13:09

Pou répondre à ta question Azim "Quand une opération de soutient sur un vaisseau attaqué est demander, n'ya t'il aucun protocole pour déterminer le chef: par exemple l'Osec qui connait le vaisseaux ? le plus anciens ? celuiqui est sous la responsabilité du chef ?"

je dirais que théoriqument c'est le plus gradé qui effectue la direction des opérations. Cependant je trouve qu'au niveau des équipes d'un sous-département à un autre ça peut vite dégénérer à une anarchie total.
Supposez que deux équipes doivent intervenir au sol en terme de protection d'un vaisseau capturé à quai: une équipe de la garde(police) une des services d'interventions externes. Eh bien afin que ces deux sous-département puissse mener à bien leur mission, il serait inutile d'envoyer le chef du DS ou son adjoint (ce sont les deux seuls gars qui ont autorité sur tous les sous-départements). Alors dans ce cas grâce à des grades internes, on désigne automatiquement le chef d'expédition. Ca peut soi être un VOsec ou un grade 3.

Evidemment c'est un des cas où l'on peut utiliser les grades. Aussi lors d'une opération entre plusieurs navires, on aurait beaucoup plus de simplicité à savoir qui gouverne qui et pourquoi.

"Vous en sentez vous capable ?" T'inquiète pas Azim je pense que déjà moi et Cole on serait bien déterminé à introduire un plus grand RP entre le reste des Osec. (certainement plus sérieux de ma part^^)
azim zan

MessageSujet: Re: Grades Internes   Sam 6 Jan - 16:35

en même temps l'Od donne les ordres pour ce qui est des opérations, il décide donc qui doit commander, pour une opération ou plusieurs bâtiments envoit des hommes ça c'est déja vu que chacun est son priopre objectif qui puisse interferer avec ceux des autres.

a priori si rien n'a été fait à ce niveau, je ne sait pas si le CA veut chenger quelques chose à l'affaire mais bon pourqui pas.
Cole Raxhir

MessageSujet: Re: Grades Internes   Mar 16 Jan - 13:18

Remarque peut être hors sujet : J'ai l'impression que le changement fait peur....
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Mer 17 Jan - 4:50

Bon ya du nouveau ou pas ????

J'aimerais savoir ce que l'on va faire....
azim zan

MessageSujet: Re: Grades Internes   Mer 17 Jan - 10:29

Le changement ne fait pas peur, juste que je ne voit pas l'interêt mais si vous êtes motiver donner des propositions ^^

Sinon Rilvar ça avance ou pas ? Ben je sais pas d'autres choses a dire ?

Sinon non ça avance pas.
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Mer 14 Mar - 10:44

juste comme ça j'aurais voulu savoir, dans le cas où nous aurions des grades, vu que je n'ai toujours pas eut la réponse de la part d'Athan, comment voudriez-vous que nous les donnions:

c'est à dire, quelles conditions faut-il remplir pour passer d'un grade à l'autre. Ma première présentation peut être une solution mais d'autres systèmes peuvent intervenir.
Les Ori et les OD sont basé sur un grade attribué sur l'expériance de jeu et non pas des performences.

Alors que privilégeriez-vous ?

Je pense que chacun des systèmes à du bon, il suffit de peser le pour et le contre.

Perso je pensais réviser mon système. Je trouve qu'il est vraiement ardu d'ariver ne serait-ce qu'au grade 6.....
hagen phennir

MessageSujet: Re: Grades Internes   Jeu 15 Mar - 9:00

Plus que des grades internes comme c'est la mode dans les autres départements, je vous propose ceci :
- Tout le monde commence avec un badge qui indique qu'on est nouveau.
- Après la première mission complète et ayant rapporté un ou des PPs, on obtient le badge du sous-département que l'on a choisi (Abordages et Opérations, police,...)
- Si on change de sous-département, on peut conserver la badge précédent à condition d'avoir gagné plus de X PPS à ce poste (je propose 6... un peu plus d'une mission), sinon on change
- Ainsi de suite jusqu'à devenir sous-chef de département ou un nouveau badge est offert (on conserve aussi ceux des sous-départements selon le même principe des 6PPs minimum)
- Enfin, on arrive à la tête des OSecs et on a le dernier sacrement.

A cette série de badges, j'ai bien envie de demander à Bouma de nous en créer un spécial pour les vétérans OSec (6 missions complètes et récompensées par un ou des PPS en poste)

Ca vous semble correct ?

Ca me semble une chouette manière d'encourager les PJs à "visiter" chaque sous-département et ainsi connaitre l'entièreté du travail OSec avant d'en prendre le leadership.

Exemple : Hagen,(le plus ancien OSec), j'aurais uniquement:
- Badge Abordages et Opérations
- Vétéran
- Chef

J'en profite pour vous faire part de mon expérience à propos de la progression de mon PJ.
J'ai adopté l'option de faire progresser ultra lentement mon PJ dans la hiérarchie OSec... Et c'était très agréable à jouer pour moi et très vraisemblable en P ce que mon équipage apréciait (pour info, je ne suis devenu chef OSec qu'avec le grade de Commandant).
Vous en faites exactement ce que vous voulez bien sur.

EDIT :
Si le principe vous plait, j'ai commencer à réfléchir à la "gueule" que pourraient avoir les badges en question.
C'est du super vite fait et avec paint mais le but n'est que donner une idée de ce que ca pourrait donner.
http://www.swonlimited.com/hagen/osec/badges-projet/abeop.GIF
http://www.swonlimited.com/hagen/osec/badges-projet/detention.GIF
http://www.swonlimited.com/hagen/osec/badges-projet/police.GIF
http://www.swonlimited.com/hagen/osec/badges-projet/surveillance.JPG
http://www.swonlimited.com/hagen/osec/badges-projet/bleu.JPG
http://www.swonlimited.com/hagen/osec/badges-projet/souschef.JPG
http://www.swonlimited.com/hagen/osec/badges-projet/chef.JPG
http://www.swonlimited.com/hagen/osec/badges-projet/veteran.JPG
Merde, j'ai oublié le sous-département de protection... pas grave
azim zan

MessageSujet: Re: Grades Internes   Jeu 15 Mar - 11:59

Suggestion: pour obtenir le grade de chef du département autant demander d'avoir tous les badges de chaque service non ?

Sinon vétéran au bout de 6 missions ? Ca me semble super court comme période, mais je ne connait pas le nombre de gens qui s'en vont....

Ca me semble en tout cas plus interressant que de donner encore un autre grade au PJ, et on peut reprendre l'idée de Rilvar là dessus avec: plus le badge comporte de points, plus l'Osec à de tâche de responsabilité au sein du service.

Sinon question: jouer vous tous à respecter la hiérarchie où préférer vous être le perso central du département ?

Perso c'est comme ça que je le jouais au début, puis avec les recherches sur l'organisation du département et maintenant avec les chiffres exacte du personnel de la sécurité mon perso se retrouve perdu parmis la masse des Osecs Wink

Genre je suis lieutenant et là je vient de prendre le commandemant d'une compagnie, bientôt je passerais chef de bataillon (quand j'aurais plus de galons) je pense qu'il me faudra encore du temps pour être calife :p
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Ven 16 Mar - 2:23

Par rapport à ce que j'avais proposé, les seuls nouveaux grades sont les trois derniers. Sinon il s'agit de la réalité. Pour les badges, pourquoi pas mais au niveau graphique je préfère les barrettes jaunes. Voilà ce que je propose:

Les barettes jaunes sont le reflet d'influence au niveau du département: en gros, plus on a de carré, plus on est ballèze...
Les badges permettraient d'accéder à certains postes. De cette manière il faudra avoir fait le grand chlem pour être "Calife".

En ce qui concerne ma situation, j'ai décidé de placé mon Perso en tant que Sous-directeur puisque cela m'évite de faire 40 PNJ intermédiaires pour le moment. De plus si je devais m'octroyer des badges ce serait surveillance et abordage. Mais certaines fonctions comme le service carcéral son dure à établir car la mission n'a pas toujours de prisonniers. Donc en gros on ne sera jamais noté sur sa capacité à protéger une prison...

Qu'en pensez-vous ?
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Ven 16 Mar - 10:11

Je viens tout juste de recevoir le mail d'Athan au sujet des grades (victoires ^^):

HP : Athan

Vraiment désolé pour ce retard.

Concernant ta proposition le CA est ok sur la plupart des points.

Cependant je dois te rappeler qu'aucun PP n'est distribué pour des SL
mais tu
dois le savoir.

Egalement le grade 9 est problématique puisqu'il n'y a pas de
représentant du
département sécurité au CA.

Donc pour résumer, l'idée est de pratique des SL sur le forum Osec, SL
dirigé
par le resp du département qui distribue des points en interne.
Ensuite, selon
les points et certaines autres conditions, l'officier peut monter en
grade.

Si c'est bien ça, ok pour nous.

Donc voilà ce que l'on pourrait adopter comme solution commune:

Idée Rilvar:
-On garde la hiérarchie que j'avais instauré à propos des grades. Sauf le grade 9.
-Graphiquement je suis pour les carrés jaunes.
-Les points pour passer d'un grade à un autre devront être acquis par l'intermédiaires de SL dans le Département.*

*De cette manière comme le souhaitait Hagen, il mettra plus de temps pour devenir chef de département.

Idée Hagen:
-On garde l'idée de badges qui permettent d'accèder au poste de Sous directeur, directeur et chef de sous département.
-Graphiquement je suis pour les badges de compétence.
- Il faut un badge de sous département pour être le directeur du sous-département.

Je redéfinis donc mes 9 grades:

Grade 1:
Osec aspirant: Badge débutant + un insigne jaune

Grade 2:
Chef d'escouade 2 missions en tant qu'Osec: Badge débutant + deux insignes jaunes
5 points de SL Osec,

Grade 3: Chef d'une section du département
Chef s'escouade badge débutant+ trois insignes jaunes+badge d'une section+ 12 points de SL,

Grade 4: Chef Vétéran Osec
Doit avoir assuré 6 mission Osec (c'est pareil pour tout les départements)+ 4 insignes jaunes + badge de trois section+ 25 points de SL,+Badge vétéran

Grade 5: Sous chef du département de la sécurité:
Badge sous-chef+ 5 insignes jaunes+ 40 points de SL+6 badges de sections

Grade 6: Chef du département:
Badge de Chef+ 6 insignes jaunes+55 poinst de SL+ 6 badges de sections min lt Commandant

Grade 7: Responsable en chef de la sécurité de la ligne:
Badge grand chef+ 5insigne jaune à gauche+1 à droite+ 65 points de SL+6 badges de sections min commandant

Grade 8: Chef du contre espionnage de la flotte:
Badge Chef espionnage+ 3 insignes jaunes à G+ 3 rouges à droite+ 80 points de SL + 6badges de sections, min capitaine

Avec ce systèm je puis vous garantir que l'on va énormément améliorer le RP des Osec, puisque cela nous donne du boulot sur la planche et l'on aura toujours un objectif pour progresser.
Pour les SLD: le chef de département remet une note sur 6. Et les autres évalue le chef. Normal quoi.... Et je propose que si l'on adopte ce système tous les Osec s'engagent à le respecter à partir de la prochaine mission: par exemple aucun d'entre nous n'a les caractéristiques pour être Sous-chef de département... Après au pire je tenterais d'égaliser un peu la machine pour Hagen et Azim, moi je m'en fous, je recommencerais cadet que ce serait pareil ^^

Qu'en pensez-vous ?
azim zan

MessageSujet: Re: Grades Internes   Dim 18 Mar - 12:03

ça me va, je te met un ptit lien sur les grades.

c'est sympa surtout au niveau des storm je trouve:

http://insd.swcombine.com/insd/personm.htm
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Dim 18 Mar - 13:33

Eh bien parfais on garde ces petit grades pour nous. On a justement 7 grades, on va les adapter pour. Au fait ce site est celui d'un copain anglais, juste pour info ^^
azim zan

MessageSujet: Re: Grades Internes   Lun 19 Mar - 12:06

Pfffff tu pouvais pas le dire avant :p
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Mar 20 Mar - 6:00

Je vais proposer ça à Athan... De toute manière après on peut plus dire grand chose sur les grades...

Donc voila ce que je propose:

Pour que tout soit finalisé, il faut que quelqu'un s'occupe de prendre les grade de Law Officier et leur donne un format comme les grades normaux. Autre chose celui qui s'occupera de ça remarquera qu'en efetuant un copié collé, les carré ne sont pal liés entre eux.

Deuxième chose il va falloir établir les badges qu'Hagen proposait. Et puis voilà.... Reste plus qu'a mettre ça sous forme de smiley pour le forum et autre.....

Pour tout ce qui informatique j'y connais rien donc .....

Sinon je me propose pour lancer des SLD. On peut commencer dès ce soir je pense.

Voilà quand tout sera finit, j'enverrais tout ça à Athan.
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Jeu 29 Mar - 10:50

azim zan

MessageSujet: Re: Grades Internes   Jeu 29 Mar - 13:39

"pfff ça ressemble à rien" Jean paul Gauthier :p

Serieux les stylistes de l'Empire sont po top Wink
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Ven 30 Mar - 6:24

Non mais de toute les manières le commun des mortels n'a pas accès au divin. Par contre tu peux toujours prendre exemple sur moi. (Karl Lagarfeld).
Rilvar

MessageSujet: Re: Grades Internes   Mer 4 Avr - 5:10

RILVAR:

Pour rééquilibrer les grades actuels aux nouveaux je propose la répartition suivante :

HAGEN: Lt-Commandant (je crois ?) ==} Sous-chef du Département de la sécurité Grade 5. (40 Points de SL)

AZIM: Lieutenant, VOSEC, Grade 4 (25 points de SL.).

RILVAR: Lieutenant, VOSEC, Grade 4 (25 points de SL).

COLE: Sous-Lieutenant (bientôt ^^), Grade 2 (5 points de SL).

Pour le reste, je veux que vous me donniez les badges que vous devriez avoir (assaut et abordages etc...)

Rilvar: Assaut/Abordage, Police/Sécurité

Raxhir: Police/Sécurité

Pour vous autres je voudrais savoir quels ont été les domaines dans lesquels vous avez servis.

Je m'en vais reposter ma proposition à Athan.....
azim zan

MessageSujet: Re: Grades Internes   Mer 4 Avr - 10:40

Azim: assaut, abordage, défence, surveillance (ben oui il aime mater son datapad sous le bras :p), prison (J'ai fait visiter les lieux à Micko :p)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grades Internes   

Grades Internes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant