Star Wars Empire - Officiers de sécurité

Le forum des officiers de sécurité Star Wars Empire.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Douanes

Aller en bas 
AuteurMessage
Rilvar

avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Douanes   Dim 1 Oct - 9:18

Que pensez-vous d'inclure les Douanes dans Star wars Empire ?

Ce post pourrez être assuré par un Pj quelconque et cela permettrait d'avoir autant d'influence que le DRI. Je m'explique; de cette manière les Osec pourrons avoir un rôle second lors de missions terrestre, recherche d'équipement de contrebande, perquisitions immédiates etc...

Je pense que cela pourrait relancer un certain intéret pour les jeunes recrue de devenir Osec. L'avantage c'est que comme le DRI nous aurons une sorte de liaisons hors navire: eux il s'agit des renseignement impériaux, nous de la sécurité et des douanes.

C'est une suggestion qui m'interresse d'approfondir si l'idée vous interresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azim zan

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Dim 1 Oct - 11:52

Ben ce pourrait être sympa en effet, mais nous on gere la sécurité des navires de la flotte apres y'a les forces terrestres pour tout lereste donc j'imagine que les forces de polices locales doivent faire des opérations dans le genre.

a moins de pratiquer une douane volante et encore mission tres sporadique je ne vois pas l'interet.

A la rigueur ce rôle nous est confiés dans le cadre de mission mais pour que ce soir régulier il faudrait définir un cadre et une mission bien précise pour ce nouveau PJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rilvar

avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Lun 2 Oct - 12:28

Je voyais plutôt un poste Officier des douanes et de la Securité (ODSec) qui permette d'inclure petit à petit la fonction Oter. D'ailleurs il y a une chose que je ne comprends pas: pourquoi n'y a t il pas d'officier d'armée de Terre.

Ce que je veux signifier ici c'est qu'il serait toujours interressant de faire ressortir notre métier en définnissant clairement toutes ses aptitudes. Nous avons le poste le plus polyvalent du jeu, à nous de préciser des fonctions interresantes.

De plus note à part les douanes offrent un hiérarchie particulière tout comme les inspecteur, les agent ou les responsables ORI. Voilà une des raisons de nous démarquer des autres départements.

J'en ai marre de voir des trucs du style: tiens l'Osec peut faire ci peut faire ça etc...

Révoltons-nous que diable !

Pour en revenir au sujet je voyais plus de posibilité et de pouvoirs pour l'Osec. Exemple tout à fait viscieux: le droit de perquisitionner le DRI (mon rêve) sans l'accords préalable de l'OC.

Dernièrement et point le plus important auquel je voulais m'attarder;

Ce serais une excellente idée de spécialisation.
Au niveau Role Playing du jeu je proposerais que chaque Officier de la sécurité puisse avoir une spécialisation qui lui permette d'avoir des aptitudes spéciales dans certains dommaines. De plus pour en revenir à la hiérarchie dans chaque spé il y aurrait de nouveau grades qui permettent de faire plus de choses.

Voilà à quoi pourrait nous servire les Spécialisatons. Et avec votre accords je pense que développer cet aspect de notre rôle serait une excelente idée. J'attends votre manifestement avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hagen phennir

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Mar 3 Oct - 5:25

Je vais me faire l'avocat du diable si vous voulez bien (meme si vous voulez pas en fait Wink ).
C'est une très bonne idée mais étant donné la palette déjà énorme de nos possibilités de jeu (sans rire, je crois qu'on est les rois de ce coté là), ne jouerions-nous pas les grand seigneurs en proposant votre idée au conseil des ORIs ?
Ah, je devine vos yeux exorbités aussi je développe.
La concurrence OSec-ORI est agréable à jouer d'un point de vue RP et la toute puissance de ces derniers nous permet de casser nos possibilités de grosbillisme.

En gardant cette idée de Douanes, je trouve qu'il serait plus agréable que le QRI en soit le chef, responsable et s'occupe de l'adminitratif de la fonction... Et feraient appel à nous pour la partie castagne, gros bras,...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azim zan

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Mar 3 Oct - 10:28

En ce qui concerne les sépcialités les SL sont normalement prévus pour cela, malheureusement il n'y en pas de prévu pour l'instant.

Mais si un projet concret se met en place je suis certains qu'ils arriveront sans trop tarder.


Je doit vraiment avoir du mal, mais pourrait tu préciser plus longuement ce que tu entend par des missions de douanes ? (si c'est juste contrôler les armes, la contrebande....) je ne voit toujours pas quel rôle nous pourrions y jouer nous Osec de la flotte qui est tout le temps en vadrouille.

A part dilapider nos ressources en hommes et en temps pour faire ce que les autorités locales sont censé faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rilvar

avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Mar 3 Oct - 22:40

Quand je parle de douanes je veux dire en fait:

Controle des marchandises dans les Dock (afin de trouver d'éventuelle trace de contrebande rebelle)

Liberté d'action plus grande. En temps que douanier vous êtes sous l'autorité du Moff et comme les Douanes il s'agit de fric et de sécurité carte blanche (si si c'est vrai aussi en iRL (les douaniers ont le droit de débarquer chez toi à trois heures du mat sans mandats de perquisision.)

Le fait de pouvoir enployer des vaisseaux pour traquer certaine personnes; dans une mission contre des pirates très balèze un petit soutien aérien n'est pas de refus.

Et encore pouvoir user de fonctions plus intérresssantes lors de missions diplomatique (en gros le genre de mission où l'Osec se fait un peu chier parsqu'il doit se tenir à carreau. Exemple d'activités: aller pinailler sur l'import export de la planète enquestion veiller à la sécurité des dock etc...

Sinon je pense qu'e cherchant un peu vous en trouverez vous aussi des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rilvar

avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Mer 4 Oct - 5:03

"conseil des Ori" Comment-ça les ORI continueraient à nous manipuler ?

Rhaaaaaaaaaaaa!!!!
Je vais tous les foutre au trou pour ...attendez-voir... trouble de l'ordre publique géré par les GOsecDeAFB (les gentils officiers de la sécurité douanniers et autres fonctions barbares...). Oseraient-ils s'opposer à nous ? Si c'est comme ça je me casse chez les rebelles....


Non en fait je déconne. Je les ferez torturer avant de les foutre au trou Twisted Evil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azim zan

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Mer 4 Oct - 6:27

hum hum ne dévions pas je vous prie ^^

En ce qui concerne la douane, cela voudrait dire que nous aurions a bord des super agnts de la comptabilité ?

Des genres de secrétaire fouineurs qui embete tout le monde ?

Toujours pareil je vote contre. Ce n'est pas notre rôle. De plus la plupart du temps quandd nous débarquons sur une planete c'est pour y mettre le waï donc si dans le même temps on envoit qqun fouiner (il passera la majeure partie du temps dans un bureau a éplucher des listes de stock) ça sera peut être un peu chaud à gérer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rilvar

avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Mer 4 Oct - 6:57

Non plus de matos, plus de capacité d'action au niveau planètaire.
De plus c'est une partie imporatante de la sécurité et du contrôle.

Aussi il ne faut pas oublier une chose; C'est une spécialisisation !
Ce n'est pas obligatoire et sur le principe on ne peut avoir qu'une spécialisation. A vous d'en trouver d'autre. Pour moi cela ma parut une possibilité interressante. La où il pourrait avoir de l'action c'est au niveau perquisitions. Imaginez faire une descent dans une planque de contrebande rebelle! C'est le genre de chose qui peut faire avancer la missions: plus d'indices, plus de cellules remplis (oui parsceque avec le DRI cela devient difficile de remplir le quota^^) etc....

Là où je te comprends Azim c'est que le côté compta c'est chiant, effectivement. Mais tu peu refiler ça à PNJ et tu fais un truc bref et efficace. De plus comme disait Hagen, la sécurité est le département où la liberté d'action est la plus grande. Mais il faut pas s'y méprendre tous les autres département pourrait aussi élargir leur champ d'action. La diplomatie (Les OD entre autre) par exemple en est un flagrand exemple.

Et bien évidemment nos éternels rivaux les ORI!
ex: piratage, espionnage, interrogatoire....

J'aimerais que la sécurité est un aspect un peu plus complexe et plus élargie que de se limiter aux abordages et au passage de stadef. Pour l'Osec le passage en Stadef est l'un de ses rôles le plus important mais personnellement lorsque je fais jouer mon perso ça se limite à :

"Vargas(directeur du département) saisit alors son COM LINK et alerta tous les postes de sécurité du navire pour signaler le passage en stadef 2"

Bon Ok c'est pas beaucoup développé mais bon en gros pour moi ça donne ça.

Je vais donner un exemple pour là où se serait interessant:

Ma mission actuelle est d'évaluer le potentiel militaire de soldats d'une planète qui souhaite apartenir à l'EMPIRE. Mon rôle se résume à : passage de stadefs, simulations de partie conter strike en p.

Là où se serait marrant c'est d'effectivement en parrallèle aller fouinner chez les autochtaunes locaux^^. Avoir un côté défouloir pascifiste si l'on veut. De plus l'importance d'une douane veillerait à controler le sérieux de la planète, si elle ne fraude pas etc...

Bon Ok, ça fait un peu controleur fiscale véreux qui cherche à tous pris à coller un redressemment au gouverneur locale mais bon on peut toujours s'arranger de trouver un truc interessant pour les douanes.

Mais au lieu de prolonger le débat éternellement j'aimerais que vous soyez pour ou contre sinon je m'arrète. Ce serais bein que Cole et Soto donne leur opinion aussi pour quels sont leurs attentes.



A j'oubliais voici le rôle des douanes défini par Star Wars holonet .com:

Les Douanes Impériales : elles sont chargées bien évidemment de contrôler les cargaisons mais également de collecter les taxes auprès des transporteurs et de préter assistance aux navires menacés par des pirates. Dans les secteurs les plus surs, la présence de la Marine Impériale est minimale et ce sont les Douanes qui remplissent une partie de ses missions. De même, dans certains systèmes de la Bordure Extérieure situés sur les quelques grands axes commerciaux, les Douanes sont en fait pratiquement les seules forces spatiales impériales présentes à l'exception de quelques navires de la Marine surtout chargés de défendre les bases avancées de l'Empire ou ses leaders locaux. Les Douanes Impériales sont placées sous le contrôle de la Coalition pour le Progrès tout comme le BICE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azim zan

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Mer 4 Oct - 11:39

Ben c'est pas tellement que ça n'a pas l'air interressant mais je pose juste la question: est ce le rôle de l'Osec de gérer ça ?

nous nous sommes dans la marine imperiale, les douanes sont un autre service de l'empire.

Je suis d'accord niveau perquisition et tout ça ça doit être pas mal mais je pense que nous (Osec) pourrions le faire si une mission de ce genre nous ait donner: genre "Lieutenant Zan (c'est moi ^^) vous allez fouiller la ville et débusquez les planques des rebelles"

bon là oki je dit pas. Mais sinon ce ne peut qu'être ponctuel. Comment veut tu que le consulor gere la mission plus les mini-missions qui se font à coté ?

A moins que tu ne le joue tout seul dans ton coin ce qui n'a rien de particulierement passionnant.

en fait je pense que ce qui me dérange le plus c'est comment cela va t'il être mis en place. Je ne voit pas trop comment cela se jouera et donc j'imagine peut être de fausse choses. donc du coup je suis dubitatif.

il faudrait une mise en situation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rilvar

avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Jeu 5 Oct - 6:06

Pourqoui pas voir ceci à l'issu d'un SL ?

En tous cas je ne sais pas ce que je vaux en tant que consulor alors je ne sais pas si je pourrais encadrer ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azim zan

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Jeu 5 Oct - 8:05

Oki.

Si tu me montre que c'est jouable (genre essaie de voir ça avec ton consulor) dans ce cas je valide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rilvar

avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Ven 6 Oct - 1:26

Bon ben puisue je ne sais pas à qui m'adresser je pense que je vais être obligé de m'acquiter de cette tache moi même.

Il va me falloir un peu de temps pour trouver un scénario.


Mais par pitié soyer indulgent pale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azim zan

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Ven 6 Oct - 6:03

PCHHHHHh roooooooooo pchhhhhhhhhhhhh l'Erreur n'est pas permise officier Rilvar tenez vous l pour dit roooooooooooo pchhhhhhhhhhhh


(c'est dur de faire Dark vador à l'écrit :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rilvar

avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Ven 13 Oct - 1:30

Bon j'ai à peu pès une idée de scénario mais cela risque de prendre beaucoup plus de temps que prévu. Je ne pourais poster que le week-end ou très occasionellement en semaine.


Bon vous ferez tous partit du même vaisseau pour simplifier les choses et Rilvar aura un autre poste qu'Osec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azim zan

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Dim 15 Oct - 12:15

oki question: ça se passe où et avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Douanes   Mar 5 Déc - 8:02

ménage d'hiver: ça avance ? une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://osec.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Douanes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Douanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des communes - Le Havre-Danton-Douanes
» Forum : POLICE LOGEMENT au service de tous, police, gendarmerie, douanes etc....
» Archives des Douanes
» Calculer des frais de douanes
» Frais de douanes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Empire - Officiers de sécurité :: Les Osecs :: Le conseil des Osecs-
Sauter vers: