Star Wars Empire - Officiers de sécurité

Le forum des officiers de sécurité Star Wars Empire.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le rôle et la condition des Osec

AuteurMessage
Rilvar

MessageSujet: Le rôle et la condition des Osec   Sam 2 Sep - 3:24

Bon j'ouvre ce topic car il est important à mes yeux; pouvoir définir dans quelles conditions et quelles situation où l'Osec à le dernier mot.

Je tiens à faire une remarque entre le DRI et la sécurité; plus je progresse dans le jeux plus j'ai l'impression que le DRI remplit le rôle de la sécurité et ce avec beaucoup plus d'influence; réseaux de surveillance propre au département, celule propre au département, interrogatoire, autorisation du port d'arme à tous leurs officiers etc.... la liste n'en finit plus. Il est tant à mon avis de fixer deux ou trois choses à ce niveaux afin de permettre à notre département de pouvoir user de son influence au sein d'un navire. A comencer par redéfir les fonctions principales du DRI et du DS (département de la sécurité). Pour le moment à mes yeux les ORI sont pour moi des super agents doublé d'un officier ayant accès à toutes les données de la sécurité. Suspect

Je ne trouve pas ça normal ! Evil or Very Mad

Voilà comment l'on pourrait rééquilibrer la balance :
Déja il faudrait que toutes les fonctions de l'Osec soient EXCLUSIVENT à l'Osec SAUF:
- les Commandos et autres groupe d'interventions
- le port d'arme (à la rigueur)
- les intérrogatoire mais dans les prisons de la sécurité (il n'y a pas lieu d'avoir des prisons du DRI dans un navire sinon à quoi servirait celles de la sécurité ?)

Rôles exclusifs à la sécurité :
- Gestion totale des réseaux de surveillances.

- Autorisation d'accès dans toutes les zones du navire (dépend du grade de l'Osec et de son abilité)

- Gestion des interrogatoires et des internements et autre arrestations (possibilité de collaboration avec le DRI pour certains interrogatoire et ce avec l'accords du DS ou de l'OC,OS)

- Controle des identités et droit d'inspection dans tous les departement sans autorisation de l'OC sauf pour l'accès aux donnés confidentielles; ici la pilule risque d'être difficile à avaler mais il s'agit de quelque chose de tout bête: simple vérification de routine en fait.

-Et puis tous ce qui ce ratache aux donnés du DS.

Voilà j'attends vos réactions et vos suggestions sur ça car il est grand temps de pouvoir être un département à par entière et ayant une réelle importance. Pour finir je fais appel à vos connaissance STAR WARS : il y a t-il un réseau ou une organisation qui gère tous les rapports et données de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
azim zan

MessageSujet: Re: Le rôle et la condition des Osec   Mar 5 Sep - 10:58

Il est vrai que le DRI prend beaucoup de place sur un vaisseau.

apres cela dépend du style de jeu de celui qui les gere, sur l'Apo le commandant Fillniell savaient vraiment ce qui est du ressort du DRI et ce qui est de celui des Osecs.

Je penche comme toi pour un rééquilibrage de ce qui appartient en propres à la sécurité, mais il ne faut pas le faire dans notre coin, je penche plutôt pour une réflexion en commun de la part de nos deux départements.

En attendant il est vrai que le QRI est destiné à tous nous surveillé donc....
azim zan

MessageSujet: Re: Le rôle et la condition des Osec   Mer 25 Oct - 9:57

Je relance cette discution qui est tres interressante.

Sans nouvelle de votre part je posterais une remarque en ce sens sur la ML du CD comme elle à été écrite par Rilvar.

Si vous voulez nuancer ou apportez d'autres remarques c'est le moment.
Cole Raxhir

MessageSujet: Re: Le rôle et la condition des Osec   Mer 25 Oct - 11:25

Je pense qu'il faut faire part de ce que Rilvar à dit car je pense comme lui ( remarque il m'a endoctriné avant que je devienne Osec Rolling Eyes )
Je n'ai rien à rajouter de mon point de vue...
Rilvar

MessageSujet: Re: Le rôle et la condition des Osec   Jeu 26 Oct - 12:14

Ah tu m'as désobéi ! Je t'avais déja dis de ne pas dévoiler notre secret !

(Et si le DRI aprenait le nombre de cadet emprigadé de force au rang de la sécurité, ça se finirait par une purge effectué par le BSI....)
azim zan

MessageSujet: Re: Le rôle et la condition des Osec   Sam 28 Oct - 6:20

Bon je post sur la ML du Cd voila tant pi pour vous si vous aviez des trucs a rajouter.

Mais c'est maintenant qu'il va fallloir se déchirer alors on se sort les doigts du cul messieurs :p
Rilvar

MessageSujet: Re: Le rôle et la condition des Osec   Sam 28 Oct - 12:32

Moi pas comprendre ce que toi vouloir dire : "se déchirer"

Pourquoi ?
azim zan

MessageSujet: Re: Le rôle et la condition des Osec   Sam 28 Oct - 13:03

Pour argumenter le pourquoi du comment tu croit que le DRI va accepter de se voir rogner ses privileges sans raisons juste parce qu'on dit que ce serait sympa de leurs part ?

Déja le représentant du DRI à répondu que c'est comme la concurence entre service genre police municipale/nationale, FBI/CIA.... ce genre de choses.

Donc si y'a rien derriere cette question ben y'a rien qui va changer.
Rilvar

MessageSujet: Re: Le rôle et la condition des Osec   Lun 30 Oct - 1:56

Moi je pense que le mieux ce serait d'entrer en contact directement avec eux. Ce serait plus intessant et on aboutirait vraiment à quelque chose de concret. Pour cela je veux que vous établissier une liste définitive de nos revendications.
Je commence:

Monopole de la gestion de la surveillance à bords d'un vaisseau.
Interdiction de présence de prison du DRI dans un Vaisseau.
Ameliorer les interaction ORI Osec sans qu'il y ai de lutte à mort entre les deux corps.
azim zan

MessageSujet: Re: Le rôle et la condition des Osec   Lun 30 Oct - 14:44

L'Officier des Renseignements Impérial rassemble toutes les informations pour le compte du département des Renseignements. Il assiste l' OC et lui apporte des suggestions sur toutes nouvelles situations qui se présente à ce dernier.

C'est aussi lui qui s'assure que chaque membre d'équipage est fidèle à l'Ordre Nouveau. Pour ce faire, il jugera la fidélité de tout le monde avec une cote de loyauté. Lui-même sera coté par la Directrice Ysard et le responsable du DRI.

Une autre tâche pour certains d'entre eux : lorsqu'il n'y a pas d'Officier Diplomate à bord, c'est lui qui fera le relevé des évaluations de missions. Pour ce faire il envoie à chaque fin de mission un questionnaire d'évaluation aux membres de l'équipage.

Il a également accès a certaines informations classées secrètes.

Il assiste aussi l'Officier de Sécurité pour les interrogatoires de ressortissants étrangers, mais il est le seul a être habilité à interroger un membre d'équipage dans le cadre du non-respect de l'Ordre Nouveau.

A chaque fin de mission, il fait également un compte-rendu de la mission à son supérieur, en l'occurrence le Général Himron. (cf site des renseignements pour plus de détail)

Voila rôle de l'ORI tel qu'il est décrit sur le forum de SWE.

Donc l'Ori collabore avec nous (donc c'est nous qu'on interroge) un étranger alors que c'est l'inverse pour un membre de l'équipage -> Je propose que ce soit aussi a l'Osec d'interroger un membre d'équipage si cela concerne la sécurité du batiment.

-> pour les prisons a priori il n'ya que celles des Osecs qui doivent exister.

-> En ce qui concerne la surveillance je suis contre un double résau. Je propose donc que les Ori aient accés a notre résaux de surveillance, mais que ce qu'ils voient nous le voyons aussi.

Sinon c'est clair qu'il faut avoir une discussion avec eux, va falloir que je les relance car ils ont po l'air de vouloir discuter.
azim zan

MessageSujet: Re: Le rôle et la condition des Osec   Lun 6 Nov - 9:46

Le sujet à été poster sur le forum de SWe empire dans la section des ORI.

Deux nous ont déja répondus dont le chef des Oris.

Voyez et réagissez.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le rôle et la condition des Osec   Mar 5 Déc - 7:59

Allez voir sur le forum offciel du jeux section DRI.
Voir le profil de l'utilisateur http://osec.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rôle et la condition des Osec   

Le rôle et la condition des Osec
Page 1 sur 1